Menu


Société

Le président des Seychelles Wavel Ramkalawan en visite officielle à Maurice


Rédigé par E. Moris le Dimanche 29 Novembre 2020



Wavel Ramkalawan, le nouveau président des Seychelles, entame sa première visite officielle à Maurice,  ce dimanche 29 novembre. 

Il est arrivé peu après 15 heures, accompagné d’une délégation comprenant la Première Dame Linda Ramkalawan, le ministre des Affaires étrangères et du Tourisme Sylvestre Radegonde, le commandant des garde-côtes des Seychelles, le colonel Simon Dine, le directeur des affaires mondiales et des pays Patsy Moustache et le Officier du Bureau de lutte contre les stupéfiants des Seychelles Yves Leon.

Wavel Ramkalawan a été par la suite accueilli par le Premier ministre, Pravind Jugnauth et son épouse. Egalement présents, le leader de l’opposition, Arvin Boolell, le Speaker de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer, le chef juge ainsi que d’autres ministres. 

Le président des Seychelles rendra ensuite une visite de courtoisie au président de la République, Prithviraj Roopun, au château du Réduit.

Elu avec 54,9 % des voix obtenues dès le premier tour, Wavel Ramkalawan, leader du parti d'opposition Linyon Demokratik Seselwa, est le cinquième président de la République des Seychelles. Une victoire historique, c'est en effet la première fois que l'opposition arrive au pouvoir depuis 1977. 

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.