Menu



International

Le président argentin testé positif au Covid-19 malgré deux doses du vaccin Spoutnik V


Rédigé par E. Moris le Samedi 3 Avril 2021

Alberto Fernandez, qui fêtait ses 62 ans hier, a été placé en isolement par précaution.



Le président argentin Alberto Fernandez, qui a été vacciné contre le Covid-19, a annoncé vendredi 2 avril qu'il était positif au virus, selon un test antigénique.

«A la fin de la journée de vendredi, après que j'ai présenté une fièvre de 37,3 et un léger mal de tête, on m'a fait un test antigénique dont le résultat a été positif», a déclaré l'homme politique sur Twitter. Le président a aussi précisé qu'il attendait le résultat d'un test PCR afin de confirmer s'il était bien contaminé ou pas. 

Le président argentin a reçu deux doses du vaccin Spoutnik V du laboratoire russe Gamaleïa, la première le 21 janvier et la seconde le 11 février, ont indiqué à l'AFP des sources à la présidence.

L'Argentine affronte actuellement une seconde vague de l'épidémie de coronavirus. Selon les chiffres officiels, ce pays de 44 millions d'habitants compte plus de 2,3 millions de cas de contaminations et 56.023 décès liés au Covid-19.

Samedi 3 Avril 2021


1.Posté par Yan le 04/04/2021 07:19
Cela permettra peut être aux gens qui ne comprennent rien pour la plupart de savoir que le virus sera toujours là avec ces vaccins. On n'arrête pas le Monde et Maurice pour 0.2% de mortalite ! Au pire du pire, si tout le monde l'attrapait à Maurice, il y aurait 2000 morts sur 1million300mille personnes, des personnes âgées pour la plupart ou avec comorbidites.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.