Menu


Politique

Le président Roopun nettoie et fait du jardinage tous les jours


Rédigé par E. Moris le Lundi 10 Août 2020



« Je nettoie déjà chez moi tous les jours… Je mets la main à la pâte ! » C’est ce qu’a répondu, en substance, le chef de l’État lorsque des journalistes lui ont demandé s’il était envisageable qu’il chausse les bottes et vienne donner un coup de main aux volontaires qui nettoient les lagons du Sud-est.

« Je ne crois pas qu’il y a nécessité que je vienne. Je ne fais pas ça pour les caméras », a-t-il déclaré. 

Puis réalisant peut-être la bourde, il souligne qu’il est venu cet après-midi dans le Sud-est pour donner l’exemple. Ce qui est bien ! Et à une question d’une journaliste, Pradeep Roopun s’enfonce : « Je fais du jardinage. Je nettoie chez moi. Je ne fais pas cela en tant que président ni en tant que ministre. Je ne fais pas cela pour le show. » 

Pradeep Roopun a effectué une visite dans plusieurs régions du Sud-est cet après-midi. Il était accompagné du ministre de l’Environnement, Kavi Ramano. Le chef de l’État affirme qu’il suit la situation de près et qu’il est en contact permanent avec les autorités.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.