Société

Le premier message de Barlen Vyapooree à la nation

Mercredi 26 Décembre 2018

Hier, pour la toute première fois, Barlen Vyapooree s’est adressée à la nation en tant que président de la République par intérim.

Il a présenté ses vœux à la population et a évoqué plusieurs sujets d’actualité, notamment la drogue, la criminalité et le nombre d'accidents de la route. Il a lancé un appel aux jeunes de ne pas s’autodétruire avec  la drogue synthétique et l’alcool  et de se concentrer davantage sur des activités sportives, littéraires, artistiques, culturelles… 

Il a rappelé que le gouvernement a institué une commission d’enquête sur la drogue, dont les recommandations sont étudiées par un comité ministériel qui va assurer leur mise en application.

« Ces derniers temps, il y a eu plusieurs saisies de drogue. Cela est bien, mais il est important d'éliminer la consommation de la drogue. C'est triste que la drogue gagne du terrain dans nos écoles. Les jeunes doivent comprendre que c’est un poison qui détruit leur personnalité, leur avenir, leur famille ainsi que le pays », a-t-il précisé. 

Barlen Vyapoory a aussi mis l’accent sur les cas de violence domestique et la criminalité. Pour lui, il faut des lois certes, mais ce n’est pas suffisant. Il faut aussi un changement de mentalité.

Pour le président la République par intérim,  l’année 2019 sera porteuse d’avenir, avec le jugement attendu de la Cour internationale de Justice sur le dossier Chagos, la mise en opération du Metro Express et les Jeux des Iles de l'océan Indien.

Rédigé par E. Moris le Mercredi 26 Décembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.