Menu



Société

Le port : une enquête suite à une « Operational Oil Spill »


Rédigé par E. Moris le Samedi 10 Juillet 2021



La direction de la Mauritius Ports Authority a initié une enquête suite à une « Operational Oil Spill » qui a eu lieu dans la région du Quay 1 le jeudi 8 Juillet 2021.

Un communiqué émis hier souligne que, selon les premières indications, ce serait une défectuosité d’ordre technique d’un opérateur privé qui est à la source de l’incident.

L’enquête en cours établira les causes exactes de cet incident et vise également à déterminer si toutes les procédures d’urgence ont été suivies par l’opérateur privé, est-il précisé.  Cependant, la MPA précise qu’elle a déployé son ‘Emergency Plan’ durant la journée. Les garde-côtes ont été mis à contribution, ainsi que des compagnies privées. L’incident aurait été maitrisé vers 19 heures. Le site impacté est maintenant considéré comme « clean » et l’incident a été « contained ».

Samedi 10 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.