Menu

Société

Le port : une enquête suite à une « Operational Oil Spill »


Rédigé par E. Moris le Samedi 10 Juillet 2021



La direction de la Mauritius Ports Authority a initié une enquête suite à une « Operational Oil Spill » qui a eu lieu dans la région du Quay 1 le jeudi 8 Juillet 2021.

Un communiqué émis hier souligne que, selon les premières indications, ce serait une défectuosité d’ordre technique d’un opérateur privé qui est à la source de l’incident.

L’enquête en cours établira les causes exactes de cet incident et vise également à déterminer si toutes les procédures d’urgence ont été suivies par l’opérateur privé, est-il précisé.  Cependant, la MPA précise qu’elle a déployé son ‘Emergency Plan’ durant la journée. Les garde-côtes ont été mis à contribution, ainsi que des compagnies privées. L’incident aurait été maitrisé vers 19 heures. Le site impacté est maintenant considéré comme « clean » et l’incident a été « contained ».

Samedi 10 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H