Menu

Société

Le port du masque n'est plus obligatoire dans les espaces publics


Rédigé par E. Moris le Mardi 28 Juin 2022



Aucune restriction concernant les rassemblements. Finie la limite maximale concernant les rassemblements. C'est ce qu'a déclaré le Premier ministre dans un message à la nation ce mardi. Il a déclaré que tous les rassemblements, publics ou privés, les mariages, les funérailles pourront désormais accueillir un nombre sans limite de personnes. 

De plus, les Citizens Advice Bureau et les village Halls vont rouvrir.  Les plages seront désormais ouvertes au public. C'est-à-dire que les gens pourront pique-niquer. Les discothèques vont rouvrir leurs portes. Les bars aussi vont rouvrir. Enfin, les courses seront ouvertes au public.

C'est une mesure demandée par beaucoup. Le port du masque n'est plus obligatoire dans le pays. Il rester recommandé. Cependant, il reste obligatoire dans certains endroits, notamment le transport public, les hôpitaux, les centres de santé et les lieux fermé. C'est ce qu'a déclaré le Premier ministre. Il a rappelé qu'une partie de la population souffre de maladies. Pour elle, le port du masque reste recommandé. Pour Pravind Jugnauth, le pays est prêt à entrer dans une nouvelle phase.

Mardi 28 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H