Menu

Politique

Le petit passé politique de Kenny Dhunnoo rattrapé par les limiers du Net


Rédigé par E. Moris le Jeudi 18 Mai 2023



Le petit passé politique de Kenny Dhunnoo rattrapé par les limiers du Net
Ils veulent incarner le changement, la rupture, la jeunesse, la relève...Les aspirants politiciens veulent remplacer les "dinosaures". Pourtant, il suffit d'un changement de cap pour que les qualificatifs pleuvent :"Arriviste", "opportuniste", vender"....pour ces hommes et femmes qui ont retourné leur veste aussi vite qu'un disque de l'année.

Pour citer Gérard Sanspeur "Kenny Dhunoo est représentatif de ces jeunes députés médiocres qui sont arrivés en politique par l’imposte et qui en l’absence d’une vie professionnelle bien remplie sont devenus trop tôt des « amateurs de la politique»  à plein temps sans avoir au préalable fait carrière et excellé dans un domaine où la connaissance, la méthodologie et la précision sont de mise."

En effet, quel est le talent de Kenny Dhunoo ? Depuis son agression contre un infirmier indien à la clinique Welkin à Moka, chacun pensait que le député  du Mouvement Socialiste Militant (MSM), Kenny Dhunoo aurait fait profil bas, c'était mal le connaître. Dans le cadre d'une mission dans la Grande péninsule, monsieur a été accusé d'agression sexuelle, sans qu'il n'y ait eu de suite.

Quand il ne sort pas des énormités « Nou Pm faire Covi bourre, pa bizin met mask », le Mister Bean de la politique locale, à chaque fois qu’il l’ouvre, cela se retourne contre lui. Il a sorti une autre ânerie, lors de l’inauguration d’un pont rénové à Curepipe, il avait déclaré que « Bobby Hurreeram est le ‘Baahubali’ de la construction ». ‘Baahubali’ est la référence à un film tamil de Bollywood. Kenny Dhunnoo devrait ménager sa langue. Car à force de faire de lèche, il va finir par user cet organe. Jusqu’ici, il n’y a pas de greffe de langue ou d’intervention pour la remplacer.

Les limiers du Net, ont déniché des petites pépites lorsque Kenny Dhunoo était membre du PMSD. Il avait déjà cette mauvaise habitude de faire les louanges avec un certain excès à ses maîtres. Ce qui fait dire que les transfuges sont très clairement une 'race' à part.

Dhunoo n'est pas seul. C'est ainsi qu'Avinaash Munohur, autoproclamé « consultant en stratégie politique », venant de l'écurie mauve a basculé dans la partie obscure pour rejoindre le MSM. Ce qui a suscité de nombreuses moqueries. Le "renouveau" selon Nilen Vencadasmy... Habitué à changer de partis comme de chemises, l'ex journaliste et avocat Nilen Vencadasmy avait fat son coming out au meeting du 1er-Mai de l’alliance Lepep. Ne jamais dire jamais ! Celui qui avait affirmé qu'il était « impossible de m’imaginer sur une estrade avec Navin Ramgoolam, Pravind Jugnauth ou Paul Bérenger» en les traitant de "dinosaures", a retourné sa veste.

Subhashinee Mahadao-Luchmun Roy, l'ex-animatrice radio avait tout plaqué comme son confrère Bablee pour rejoindre l'Alliance Morisien. Cette "jeune" mère de famille de deux enfants qui a mis l'accent sur son "jeune" leader Pravind Jugnauth, avait tout simplement oublié que la mémoire ne fait pas défaut qu'aux personnes âgées. Les internautes ont mis en avant ses critiques nourries à l'égard du gouvernement et de son "jeune" leader, allant jusqu'à reprendre le nez de Pinocchio pour illustrer ses coups de gueule. Ironie de l'histoire, cette "jeune" femme qui n'a pas hésité à critiquer les journaux propagandistes MSM, les qualifiant de "presse-poubelle", se retrouve aujourd'hui encenser par cette "presse-poubelle" !

Changer d'opinions au cours d'une vie, n'est pas contestable en soit, loin de là. Ce qui est reproché à ses hommes et femmes en politique, ce sont leur inconstance politique. Comme quoi en politique les girouettes de service ne sont que des marionnettes entre les mains de leurs nouveaux maîtres.

Pour paraphraser Pravind Jugnauth : "Ki crédibilité zot ena bann ki pé critik gouverneman". A n'en point douter, il a créé une génération de petits monstres. 



Jeudi 18 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H