Menu



Société

Le père Mongelard prend position pour les squatters


Rédigé par E. Moris le Lundi 25 Mai 2020



Le père Gérard Mongelard était à Pointe-aux-Sables ce matin et a rencontré les squatters d’un terrain de l’État qui avaient ordre d’évacuer leurs maisonnettes en tôle ce matin.

Le père Mongelard a lié leur cas avec le problème de logement à Maurice et aussi l’injustice et la discrimination. Il a demandé au gouvernement de mettre sur pied une Task Force pour se pencher sur le sort des squatters.

Le prêtre soutient que parmi ce groupe de 300 personnes, certains vivent là depuis plusieurs années. Et le père Mongelard de faire un constat intéressant. « Le problème du logement a tout le temps existé. Mais il est très présent dans des endroits comme Bambous, Rivière-Noire, Ste-Catherine et Baie-du-Tombeau… Combien de temps peut-on continuer ainsi ? » C’est la question qu’il a posée. Il soutient qu’il est temps de prendre le taureau par les cornes et de régler une fois pour toutes le problème du logement.

Lundi 25 Mai 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.