Justice

Le père Moctée fixée sur sa sentence le 9 octobre

Mercredi 25 Septembre 2019

Moins d’une quinzaine de jours à attendre pour connaître la sentence que la cour intermédiaire infligera au père Joseph Mario Moctée.

Ce prêtre catholique avait été reconnu coupable sous trois chefs d'accusations d’abus sexuels sur mineur le 22 juillet dernier. La sentence avait été suspendue en attendant les conclusions d’une enquête sociale.

Celle-ci a été bouclée et le rapport remis à la magistrate Ida Dookhy-Rambarun ce matin. Elle a alors fixé la date du 9 octobre pour la lecture de la sentence.

Le père Moctée avait été poursuivi pour des attouchements commis sur un adolescent de 15 ans à la cure de Sainte-Anne Chamarel le 14 juillet 2015.

Rédigé par E. Moris le Mercredi 25 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.