Menu

Société

Le père Labour s’emporte officiellement contre un reportage de la MBC


Rédigé par E. Moris le Jeudi 4 Juin 2020



Le vicaire général est furieux que, dans un reportage du journal télévisé de la MBC du mercredi 3 juin, des personnes aient lancé un appel « à l’église et aux sucreries », de leur venir en aide et leur offrir un lopin de terre.

Le père Labour a exprimé son point de vue dans une lettre à la direction de la MBC que « la responsabilité de donner un logement aux Mauriciens, indistinctement de la communauté à laquelle ils appartiennent, est le devoir de l’Etat mauricien ».

Le vicaire général souligne que l’Église catholique a l’habitude de collaborer et de venir en aide, mais qu’il ne faut pas la substituer à l’État. Il réclame aussi un droit de réponse dans le prochain journal télévisé. Cette précision a été postée sur la page Facebook du Diocèse de Port-Louis.

Jeudi 4 Juin 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.