Menu

Société

Le père Labour s’emporte officiellement contre un reportage de la MBC


Rédigé par E. Moris le Jeudi 4 Juin 2020



Le vicaire général est furieux que, dans un reportage du journal télévisé de la MBC du mercredi 3 juin, des personnes aient lancé un appel « à l’église et aux sucreries », de leur venir en aide et leur offrir un lopin de terre.

Le père Labour a exprimé son point de vue dans une lettre à la direction de la MBC que « la responsabilité de donner un logement aux Mauriciens, indistinctement de la communauté à laquelle ils appartiennent, est le devoir de l’Etat mauricien ».

Le vicaire général souligne que l’Église catholique a l’habitude de collaborer et de venir en aide, mais qu’il ne faut pas la substituer à l’État. Il réclame aussi un droit de réponse dans le prochain journal télévisé. Cette précision a été postée sur la page Facebook du Diocèse de Port-Louis.

Jeudi 4 Juin 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H