Menu

Société

Le pèlerinage du Père Laval sous le thème : « Per Laval, montre nou sime lesperans »


Rédigé par E. Moris le Dimanche 15 Août 2021



Le pèlerinage débutera le 16 août et durera jusqu’au 30 septembre cette année, sous le thème « Per Laval, montre nou sime lesperans », à l'occasion du 180ème anniversaire de l’arrivée du Père Laval à Maurice et le 157ème anniversaire de sa mort.

Pour la deuxième année consécutive, en raison de la pandémie, l’organisation du pèlerinage au caveau du Bienheureux Père-Laval à Sainte-Croix, les restrictions sanitaires sont en vigueur dans le pays.

À savoir que le caveau et tout le périmètre incluant l’église de Sainte-Croix ne pourront pas accueillir la foule de pèlerins comme les années précédentes. Seules 50 personnes à la fois seront autorisées dans le périmètre.  L’application des règles sanitaires – la prise de température et le port du masque restent en vigueur. Les pèlerins qui se rendront à Ste-Croix devront obligatoirement s’inscrire sur une plateforme en ligne.

Afin de prévenir tout risque de contamination, il n’y aura pas d’animation dans l’allée Père-Laval et la cour de Sainte-Croix, ni de confession pendant toute la durée du pèlerinage.

Des visites au caveau ainsi qu’une grille de messes seront proposées aux pèlerins. La messe télévisée aura lieu à 20h le 8 septembre. Elle sera présidée par le Cardinal Piat et animée par la paroisse de Saint François-d’Assise.

Dimanche 15 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.