Menu


Société

Le pèlerinage du Père Laval démarre ce mardi


Rédigé par E. Moris le Mardi 8 Septembre 2020



Le Père Laval, aussi connu comme l’Apôtre des pauvres, avait été béatifié en 1979. Le pèlerinage annuel au tombeau du Père Laval à Sainte-Croix ne faiblit pas d'année en année.
 
Celui qui fut pendant les 23 dernières années de sa vie missionnaire auprès des esclaves affranchis à l'île Maurice, fut béatifié par le Pape Jean Paul II le dimanche 29 avril 1979 en la Basilique Saint Pierre de Rome.

Rappelons que Jacques Désiré Laval est né le 18 septembre 1803, à Croth, un petit village de I’Eure en Normandie. Il a débarqué à Maurice le 14 septembre 1841 accompagné de Mgr Collier, qui a eu la responsabilité des catholiques de Maurice et de trois autres nouveaux prêtres. 

La tâche du Père Laval était de s’occuper de l’évangélisation des classes les plus pauvres, les Noirs émancipés et les prisonniers. Malade à la fin de sa vie et après avoir été frappé par des attaques d’apoplexie, il mourut le vendredi 9 septembre 1864.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.