Menu

Société

Le pays mène combat contre la cigarette


Rédigé par E. Moris le Samedi 21 Janvier 2023

La consommation de tabac fait chaque année quelque 8 millions de morts dans le monde.



Plusieurs mesures ont été soit annoncées ou alors vont entrer en vigueur grâce aux fameux règlements visant à intensifier la lutte contre le tabagisme.

En ce qui concerne celles qui ont été annoncées, notons que l’emballage neutre entrera en application en mai prochain. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le ministre de la Santé mercredi. Kailesh Jagutpal participait au lancement de la 3e édition de la Country Corperation Strategy. Rappelons que c’est l’une des mesures préconisées par l’OMS. Elle aurait fait ses preuves à l’étranger, tout comme une hausse des prix des cigarettes. Cette mesure aurait déjà dû entrer en vigueur. Mais pour des raison propres au ministère de la Santé, elle a été repoussée à mai prochain.

Samedi 21 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H