Société

Le pasteur qui jonglerait avec des millions

Mercredi 20 Mars 2019

La foi et l’argent seraient-ils liés ? Un pasteur d’une église chrétienne a été dénoncé à la Commission anticorruption par certains fidèles.

Ces derniers ont écrit à l’organisme, au Registrar of Associations et à la Financial Intelligence Unit pour demander une enquête sur les richesses (ou pas) accumulées par l’homme de dieu.

Ils expliquent qu’officiellement, les dons versés par les fidèles pour 2018 s’élevaient à Rs 5 millions. Or, disent-ils, la congrégation ne compterait qu’une centaine de membres, dont des enfants et des retraités.

Pour eux, c’est assez difficile que les contributions de ces personnes totalisent Rs 5 millions en une année. Ils disent aussi ne pas comprendre que l’organisation possède un terrain pieds dans l’eau dans le Sud et font une série d’allégations. 

Rédigé par E. Moris le Mercredi 20 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.