Menu


Société

Le parrain des jeux de hasard, Jean-Michel Lee Shim, lance son journal pro MSM


Rédigé par E. Moris le Vendredi 6 Septembre 2019



L'homme est connu pour être un personnage controversé. Paul Foo Kune avance que depuis que le MSM est au pouvoir, une compagnie, en particulier SMS Pariaz, qui appartiendrait à Jean-Michel Lee Shim, est protégée. 

Il suffit de voir l'empire de l'homme, véritable machine à cash pour comprendre qu'il a la main mise sur la nation zougadère.

Après un important réseau des jeux, loteries et paris en ligne sur les matchs de football et les courses hippiques, Jean-Michel Louis Kiou Fong Lee Shim a obtenu l'installation de PMU Moris. Le bookmaker Lee Shim continue donc de s'implanter dans tous les coins de rue et régions de l'île.

Paul Foo Kune, ancien partenaire et désormais son concurrent, ne pourra dire le contraire. Si SMS Pariaz affiche ses couleurs, il n'est un secret pour personne qu'il affiche également sa couleur politique en véritable « agent » du MSM. 

Paul Foo Kune rappelle qu’en 2015, juste après le Budget de Vishnu Lutchmeenaraidoo, SMS Pariaz a obtenu une licence pour des paris sur le football alors que la demande des autres compagnies avait été rejetée. Il avait alors allégué que les dernières décisions prises dans le Budget tendent à favoriser cette compagnie.

Alors que Paul Foo Kune, qui avait soutenu le MSM en 2014, est passé de l’autre côté de la barrière suite à des déboires judiciaires. Il est aujourd’hui proche des rouges. Deux des principales forces politiques ont chacune leur bookmaker qui va financer leur campagne et récolteront les mises après les élections. Sauf qu’il ne peut y avoir qu’un vainqueur.

"Mazavaroo" et "Zordi"

Ce sont donc deux publications que Jean-Michel Lee Shim lance dans les kiosques, Mazavaroo et Zordi où séviront les nouveaux mercenaires de la "presse", qui vont rejoindre les plateformes et radios à la solde du pouvoir.

Quand Jean-Michel Lee Shim ne s'amuse pas à faire de la propagande gouvernementale, il fait du "social".

C'est ainsi que lors d'une réunion dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, où était présent le ministre Alain Wong, il est annoncé que lors de l’organisation du transport de personnes qui iront assister à la messe célébrée par le Pape François. Le milliardaire louera aux fidèles 140 bus pour convoyer les fidèles vers Marie, Reine de la Paix !

Sabiir Muhammad Gungapersad un des lieutenants de  Jean-Michel Lee Shim, cité dans la commission d'enquête sur la drogue.

Rappelons, que Sabiir Gungapersad, actionnaire chez SMS Pariaz en 2013 et chauffeur de Raouf Gulbul en 2014, a été cité devant la Commission d’enquête sur la drogue et il a été auditionné par l’ancien juge Paul Lam Shang Leen le 30 novembre 2017.

Sabiir Muhammad Gungapersad est un des lieutenants de  Jean-Michel Lee Shim. La Commission Paul Lam Shang Leen s’était intéressée au rôle de Sabiir Gungapersad, lors de la campagne électorale de 2014 mais aussi si l’homme d’affaires avait obtenu des faveurs de Raouf Gulbul, alors  président de la GRA.

La commission a aussi évoqué une rencontre nocturne, pendant la campagne électorale de 2014, durant laquelle le candidat battu du MSM aurait reçu Rs 9,7 millions.

Lire également sur le même sujet : [Paul Lismore] READ ALL ABOUT IT! THE BASTARD SON OF INSANE NEWS IS HERE NOW, UNDER THE CONTROL OF OUR CHEF ZOUGADER AND HIS LITTLE MERCENARY OIKS...


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.