Menu



Société

Le pape s’installe devant à côté du chauffeur


Rédigé par E. Moris le Lundi 9 Septembre 2019



Les consignes de sécurité veulent que les Very Very Important Personnalities s’installent sur le coté gauche du siège arrière. Mais le pape est imprévisible.

Ainsi, alors que les gardes du corps ont ouvert la portière arrière du véhicule pour qu’il prenne place dans la Renault portant la plaque d’immatriculation CV 1, c’est-à-dire Cité du Vatican 1, le pape a fait signe à son aide qu’il n’allait pas monter à l’arrière.

Et, sous le regard surpris du Premier ministre et des autres personnalités présentes, le souverain pontife s’est installé sur le siège passager avant. Pourquoi ? La raison est toute simple. Aimant la foule, François voulait pouvoir entamer le chemin vers Port-Louis vitre baissée, main dehors pour saluer la foule. Comme quoi !



Lundi 9 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.