Menu


Société

Le nouvel hôpital de Flacq financé par Dubaï, coûtera Rs 6 milliards


Rédigé par E. Moris le Jeudi 9 Janvier 2020



C’est le ministre de la Santé en personne qui a avancé ce chiffre. Kailesh Jugutpal se trouvait ce matin sur le lieu où sera érigé le nouvel hôpital de Flacq, à Constance. Il a ainsi indiqué que cet établissement va coûter la bagatelle de Rs 6 milliards.

Rappelons qu’il se trouvera sur un site de 25 arpents. Le ministre de la Santé était entouré des consultants de la Hospital Services  Consultancy  Corporation de l'Inde et évidemment des élus de la circonscription no 9 (Flacq-Bon Accueil). Sans oublier certains cadres du ministère et de l’actuel hôpital de Flacq.

Pour Kailesh Jugutpaul, il s’agira de « l’hôpital le plus moderne de l’océan Indien ».

Le projet est en deux phases. La première concerne l’hôpital lui-même et la seconde un modèle de centre d’études. La construction devrait démarrer d’ici deux mois et les travaux devraient durer vingt mois.

Notons que le gouvernement a obtenu le financement de Dubaï. Kailesh Jagutpal a aussi annoncé la construction de quatre Mediclinics à Quartier-Militaire, Stanley, Coromandel et Bel-Air respectivement.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.