Culture

Le nouveau roman de l'île Maurice : Génie et Paul de Natasha Soobramanien

Mercredi 11 Juillet 2018

Génie et Paul est un magnifique premier roman, intelligent et poignant, sous la plume d’une Anglo-Mauricienne pleine de talents. S’inspirant du grand classique français du XVIIIe siècle, Paul et Virginie - dont l’action se situe à l’île Maurice coloniale - Natasha Soobramanien raconte une histoire d’amour moderne, doublée d’une quête postcoloniale de pays et de soi. Tirthankar Chanda- RFI


Le nouveau roman de l'île Maurice : Génie et Paul de Natasha Soobramanien
Natasha Soobramanien est née à Londres de parents mauriciens. "Génie et Paul" est son premier roman.

En revisitant avec audace et modernité le classique de Bernardin de Saint-Pierre, Paul et Virginie, Natasha Soobramanien tisse une histoire d'amour absolument originale : celle de Génie pour son frère perdu, celle de Paul pour son pays d'enfance.

Avec une narration maîtrisée qui entrelace les instants et les années, l'enracinement et l'errance, ce roman donne à… lire.

Le nouveau roman de l'île Maurice : Génie et Paul de Natasha Soobramanien

Rédigé par E. Moris le Mercredi 11 Juillet 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.