Menu



Justice

Le nouveau président du Bar Council, Yatin Varma déclare être apolitique


Rédigé par E. Moris le Mercredi 27 Janvier 2021



Il a beau insister sur le fait qu’il n’appartient à aucune formation politique et qu’il ne fait plus de politique active. Néanmoins, c’est un point sur lequel beaucoup ont des doutes.

D’ailleurs, lors d’un point de presse après son élection à la présidence du Bar Council, la question lui a été posée directement par un journaliste. « Beaucoup disent que vous avez été soutenu par les avocats proches du gouvernement et par les hommes de loi de l’Attorney General’s Office. Est-ce le cas ? » À quoi Yatin Varma a répondu qu’il est « neutre » et qu’il n’appartient « à aucun parti politique ».

Il a aussi insisté sur le fait que l’une de ses missions est de défendre l’indépendance de la profession légale. Rappelons que le conseil de l’Ordre des avocats est composé de Rubina Daureeawoo, Mayuri Devi Bunwaree, Poonam Sookun-Teeluckdharry, Hisham Oozeer et Yashley Reesaul. Mayuri Devi Bunwaree agira comme secrétaire et Rubina Daureeawoo sera la trésorière du Conseil.
 

Mercredi 27 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.