Menu

Société

Le nouveau plan com' de Total : Le "Challenge Startupper" !


Rédigé par E. Moris le Samedi 9 Mars 2019

Lors d'une cérémonie officielle de remise des prix organisée le 7 mars trois gagnantes ont été primées lors du Challenge Startupper de l’Année Maurice-Edition 2018-2019.



Total est la 5ème compagnie pétrolière et gazière mondiale dont les conséquences néfastes de ses activités sur le plan environnemental, social et fiscal sont de notoriété publique. 

Quand le groupe n'est pas lié au scandale environnemental de santé publique et dans la vie politique et pour ne citer que ces exemples, son attitude notamment en Birmanie, le programme « Pétrole contre nourriture », les poursuites contre la corruption en Iran, l’explosion d’AZF Toulouse, le naufrage de l’ « Erika » ...Ou encore la déforestation des parcs naturels et les marées noires, c'est dans une grande indécence que le groupe noie certains pays et particulièrement l'Afrique avec des challenges dont ils ont le secret. 

Le 1er prix Challenge Startupper de l’Année Maurice-Edition 2018-2019 revient donc à Lalita Purbhoo-Junggee pour le projet "Recycle-moi". Elle remporte ainsi Rs 750 000.

Son projet consiste à fabriquer des serviettes hygiéniques biodégradable pour les femmes, à base de la fibre de bambou et du maïs. Ce produit sans plastique, sans chlore, et sans parfum permettra à chaque femme de contribuer à la protection de l’environnement.

Lalita Purbhoo-Junggee remporte également le prix spécial Coup de coeur féminin.

Son projet sera présenté aux grands jurys mondiaux en charge de désigner 6 « Grands gagnants » pour l’ensemble des 55 pays.

Elle sera invitée à Paris du 13 au 19 avril 2019 et participera à des sessions de formation et également à la « Journée de la Femme Digitale ».

Cette jeune entrepreneuse et mère de famille s'est mise en tête de mettre le concept indien de Arunachalam Muruganantham, l’homme qui a mis au point une machine à fabriquer des serviettes hygiéniques biodégradables à bas prix pour les villageoises en Inde pour le marché mauricien.

Souvent dans la lumière pour les prix qu'elle accumule sur le plan national et international, Lalita Purbhoo-Junggee vient également de rejoindre l'équipe de Star FM. 

Radio Cholo : Les ex "stars" ont fait leur coming out. 

2ème prix : Jade Li pour son projet "Katapult". Elle remporte Rs 450,000.

Son projet consiste à initier les enfants à la robotique et codage en développant des méthodes d’apprentissage fondé sur les jeux, le storytelling et les applications réelles.

Ces ateliers permettent de stimuler la créativité et la capacité d’innovation parmi les enfants dès leurs jeunes âges afin qu’ils aient les compétences nécessaires pour trouver des solutions innovantes aux problèmes de société.

3ème prix : Diane Nuteau pour son projet "The Creative Brainstorming"

Son projet consiste à accompagner les startups et PMEs dans leur réflexion stratégique lors d’un atelier visuel, auditif et interactif. 

Ces sessions donnent la possibilité aux entrepreneurs d’avoir une vision externe de leur entreprise, leur permettent d’établir un plan stratégique pour le progrès leur entreprise.

Samedi 9 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H