Justice

Le nouveau chef juge se nomme Eddy Balancy

Lundi 25 Mars 2019

Le nouveau No1 du judiciaire prêtera serment demain matin à la State House. Eddy Balancy succède à Keshoe Parsad Matadeen, qui fête ses 67 ans demain et sera officiellement à la retraite.

Rappelons cependant qu’Eddy Balancy ne va assumer ses nouvelles fonctions que pour 14 mois. En mai 2020, le jour de ses 67 ans, il partira à la retraite.

Marc France Eddy Balancy est né le 6 mai 1953. Il a fait ses études secondaires au collège Royal de Curepipe et ses études de droit au Kings College de Londres. Il est aussi détenteur d’une maîtrise en Sociology and Law obtenue de l’université de Brunel à Londres. Il est marié et père de deux enfants et a été journaliste et enseignant avant d’entamer une carrière dans la magistrature.

Rédigé par E. Moris le Lundi 25 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.