Menu

Santé

Le nombre de crises cardiaques en hausse à Maurice


Rédigé par E. Moris le Jeudi 30 Septembre 2021



S’il avait voulu nous faire peur, c’est réussi ! Le Dr Sunil Gunness, directeur du Centre cardiaque, affirme qu’environ 25 crises cardiaques sont recensées par jour.

Évidemment, toutes ne sont pas mortelles. N’empêche que faire partie des 15 à 25 malchanceux peut vous faire perdre le sommeil… et augmenter le risque pour vous de développer une pathologie cardiaque. Mais ce qui est important, c’est qu’il estime que la pandémie Covid a eu une incidence sur la prévalence des maladies cardiaques à Maurice. Car la pandémie a augmenté le stress, l’insécurité au travail et la perte du pouvoir d’achat.

Si autrefois on enregistrait 15 infarctus du myocarde (crises cardiaques) par jour, nous en sommes aujourd’hui à 25 quotidiennement. Il recommande une meilleure gestion du stress, une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité physique. Notons que mercredi était célébrée la Journée mondiale du cœur. Ce qui est ressorti aussi, c’est que 3 451 patients ont été traités aux centres cardiaques de Pamplemousses et de Candos en 2019, soit 2 296 hommes et 1 155 femmes. Il y a aussi un rajeunissement des patients atteints de maladies cardiaques.

Jeudi 30 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.