Menu


Politique

Le nom du nouveau locataire du Château de Réduit connu


Rédigé par E. Moris le Vendredi 29 Novembre 2019



C'est ce lundi 2 décembre qu'officiellement deux motions seront présentées par le Premier ministre Pravind Jugnauth concernant l’élection du président et du vice-président de la République à l'Assemblée nationale.

Le nouveau président de la République et le nouveau vice-président prêteront serment à la State House suivie d'une cérémonie.

La Rédaction de ZINFOS MORIS est en mesure de vous révéler le nom du futur Président de la République.

C'est l’ancien juge Abdurafeek Hamuth qui pourrait être le prochain locataire de la State House. 

Abdurafeek Hamuth a eu une longue carrière dans le judiciaire. Il était magistrat pour ensuite être promu Deputy Master and Registrar de la Cour suprême en juin 1996, avant d’occuper les fonctions de Master and Registrar. En février 2003, il a accédé au poste de Directeur des poursuites publiques puis en 2007 nommé juge de la Cour suprême. Il a pris sa retraite l’année dernière.

Rappelons que Barlen Vyapoory a démissionné de son poste de président de la République par intérim le mardi 26 novembre. Il avait prêté serment comme vice-président de la République le 4 avril 2016 à la suite de la démission le 23 mars 2018 de la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim.
 
 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.