Menu

Régions Océan Indien

Le navire taïwanais Yu Feng no 67 abandonné à son sort dans les récifs de St Brandon


Rédigé par E. Moris le Dimanche 22 Janvier 2023



L'opération, en vue du renflouage du Yu Feng 67, n'a toujours pas démarré malgré les propos rassurants du gouvernement. Depuis trois mois, le navire taïwanais est échoué dans le lagon de St Brandon.

Si l'état de la mer rendait impossible le renflouage du Yu Feng 67 a fait naufrage le 5 novembre dernier, avec 70 tonnes de diesel et 208 tonnes de lubrifiant à son bord, à ce jour, le contrat avec le salvage master, Bridge Maritime Company, est rompu. Combien aura coûté les experts qui se sont rendus sur place ? Mystère. Combien aura coûté l'envoie du tug Aylahn, en provenance du Kenya pour l'exercice de pompage ? Là aussi c'est le flou total.  Alors que tout le monde s’attendait à ce qu’il parle du navire Yu Feng 67, qui est prisonnier des récifs au large de St Brandon, Maneesh Gobin dans une conférence de presse lunaire, a annoncé que le gouvernement compte déclencher une nouvelle bataille légale contre la compagnie Raphaël Fishing Co Ltd. Il a expliqué que St Brandon fait partie de la République de Maurice mais que la compagnie a un bail permanent sur cette île. De quoi détourner l'attention sur les préoccupations écologiques et environnementales sur l'archipel.

Dimanche 22 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.