Menu

Société

Le navire nationale, le Barracuda affecté au transport d’oxygène


Rédigé par E. Moris le Mardi 23 Novembre 2021



Aux grands maux les grands remèdes. Le Barracuda, navire de la National Coast Guard, ne s’occupe plus de la surveillance de nos côtes. Il a une mission encore plus importante. Il a été chargé de s’occuper de l’approvisionnement du pays en oxygène.

Le navire fait ainsi le va-et-vient entre Maurice et l’île de la Réunion. Il faut savoir qu’une première cargaison d’oxygène a été réceptionnée samedi. Le Barracuda avait quitté Maurice vendredi et a ramené une partie de la commande passée.

Rappelons que le transport de produits liquides ou gazeux doit se faire dans des conteneurs spéciaux. Le Barracuda a de nouveau quitté Port Louis dimanche pour récupérer une autre partie de la cargaison. Il devrait être de retour au pays ce mardi matin. Rappelons que le ministère de la Santé avait sollicité l’aide de La Réunion par le biais d’une lettre adressée à l’ambassadrice de France à Maurice. Nadia Ramssamy, députée de la Réunion, a elle aussi écrit au Premier ministre français, Jean Castex, pour évoquer l’appel à l’aide de Maurice. Mais heureusement, le gouvernement français a accédé à la requête de Maurice.

Mardi 23 Novembre 2021


1.Posté par Gramoune le 23/11/2021 18:25
Très bien cette entre-aide entre Maurice et la Réunion. Même si beaucoup
de Réunionnais aiment toujours glorifier Maurice face à la Réunion.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.