Menu

Justice

Le mystère demeure concernant le sac à dos de Kistnen


Rédigé par E. Moris le Mercredi 25 Août 2021



Une séance inédite et une scène digne d’un film de science-fiction. L’ASP Vikash Seebaruth a déclaré, ce matin en cour de Moka, qu’aucun sac à dos n’a été saisi. Il a fait cette déclaration devant la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath qui préside l’enquête judiciaire. Donc, les enquêteurs de la MCIT, chargés d’élucider le décès de Kistnen, n’ont pas de sac à dos 

L’ASP Seebaruth a indiqué avoir vérifié les entrées dans les diary books du poste de police de Moka et de la CID de Moka. Il a précisé que l’ASP Jankeeparsad Buchoo est la personne indiquée pour répondre aux questions sur les pièces à conviction saisies sur le lieu où le corps de Soopramanien Kistnen a été retrouvé à Telfair, Moka, le 18 octobre 2020.  

Le sergent Mosafeer a été la prochaine personne à déposer. Il a confirmé qu’il y avait bel et bien un sac à dos sur le lieu où Soopramanien Kistnen avait été retrouvé. Il a précisé, après maintes hésitations, que le sergent Mungar avait sécurisé le contenu du sa. Quant au sac lui-même, le sergent Mosafeer a déclaré qu’il était tellement brûlé qu’il a fini en cendres.

Il a alors écopé d’un avertissement de la part de la magistrate car le sergent Mosafeer a été confronté à une ancienne déposition où il avait dit que le sac était « partiellement brûlé ». Le sergent a souligné qu’il n’a pas vérifié le contenu du sac. 

Le sergent Mosafeer a été une nouvelle fois averti par la magistrate lorsqu’il a dit que l’examen du corps de Soopramanien Kistnen a été effectué à l’hôpital Jeetoo. Là encore, il a été confronté à une ancienne version où il avait dit que c’était à l’hôpital Victoria que cela avait été fait. « Vous avez donc menti ? » a demandé la magistrate. « Non, j’ai commis une erreur », a répondu le sergent. 

Rappelons que le sergent Mangar, du Scene of Crime Office, a aussi déposé. Il a écopé de trois avertissements pour avoir induit la cour en erreur. Notons que Me Rex Stephen a informé la magistrate, ce matin, qu’il va agir comme watching brief pour le compte des ASP Vikash Seebaruth et Jankeeparsad Buchoo ainsi que du sergent Mungur. C’est bien une première que des policiers soient assistés d’un avocat pour une enquête judiciaire.

Mercredi 25 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H