Menu

Portrait satirique

Le ministre envoie un satellite dans l'espace mais reste cloué sur Terre !


Rédigé par E. Moris le Samedi 7 Juillet 2018

Après avoir été épinglé au Parlement à la suite d'une question de l'opposition en avril dernier concernant les voyages ministériels, le mot d'ordre est à la prudence. C'est ainsi que le Ministre des Finances Pravind Jugnauth a serré la ceinture du ministre Yogida Sawmynaden qui s'est vu refuser trois missions à l'étranger.



On le sait en cet hiver austral, ils sont nombreux à rechercher le soleil. L'idée est de voyager aux frais des contribuables sous le couvert de "missions" à l'étranger.

Nos ministres et les hauts fonctionnaires aiment voyager, 98 missions en onze mois pour 26 ministres. Les records sont détenus par le ministre Vishnu Lutmeenaraidoo qui a effectué treize voyages et Anil Gayan qui en a fait huit.

A force de puiser dans les caisses de l'Etat, le ministre des Finances en la personne de Pravind Jugnauth a décidé d'y mettre le holà.

C'est ainsi que le ministre Yogida Sawmynaden a dû se résigner à rester à Maurice sur trois déplacements à l’étranger prévus, dont un en Chine, entre avril et mai de cette année. 

Cette situation inédite a été révélée par une question de l'opposition. On y a appris que la Permanent Secretary, Rouba Yanembal Moorghen aurait bénéficié à elle seule Rs 601.843 de dépenses pour huit déplacements entre septembre 2016 à ce jour.

Comme le culot n'a pas de limite, Madame la Permanent Secretary aurait également demandé à être surclassée en quelques occasions, aux frais de l’Etat tout en profitant d'une "mission" en Suisse pour se "reposer" et "visiter" sa famille.

Samedi 7 Juillet 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H