Menu



Société

Le ministre du Tourisme, Joe lesjongard relativise la baisse au niveau des arrivées touristiques


Rédigé par E. Moris le Vendredi 20 Décembre 2019



De janvier à novembre, le pays a accueilli 1 231 390 visiteurs. Cela fait 9 975 de moins que la période correspondante l’année dernière, où le pays avait accueilli 1 241 365 touristes.

C’est ce que souligne le bureau national des statistiques. Mais le plus intéressant, c’est que dans les médias, le ministre du Tourisme relativise au niveau de cette baisse.

Pour lui, 9 975 touristes de moins en l’espace de 11 mois ne s’apparente pas à une hémorragie. Il blâme une série de facteurs, sur lesquels le pays n’a aucun contrôle. 

En chute libre, le nouveau ministre du Tourisme n'a pas trouvé mieux que d'évoquer face à la contre-performance qui a démarré en début d’année, le Brexit, l’écroulement de Thomas Cook et la grève de la South African Airways.

Vendredi 20 Décembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.