Menu

Politique

Le ministre des Finances fait le SAV du gouvernement


Rédigé par E. Moris le Dimanche 4 Décembre 2022



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
Une compensation de Rs 1 000 across the board. L’occasion est trop belle pour le pas chanter les louanges du gouvernement. C’est ce que le ministre des Finances a fait vendredi.

Il a déclaré que c’est la preuve que le gouvernement, sous le leadership de Pravind Jugnauth, accorde la priorité des priorités à la population. Il a évidemment évoqué toutes les mesures prises depuis la pandémie, allant de la CSG Allowance aux subsides sur les produits de première nécessité. Il a aussi parlé de retrait des taxes injustes.

En fait, Renganaden Padayachy a voulu faire comprendre que c’est toutes les mesures de soutien, nécessaires durant la crise, qui expliquent la situation actuelle. Il a beaucoup mis l’accent sur la CSG Allowance qui va, selon lui, faire qu’en décembre, les personnes éligibles vont bénéficier d’une somme de Rs 2 000, cela en raison du boni de fin d’année. Et avec tout ça, a souligné le grand argentier, le gouvernement a opté pour une compensation salariale de Rs 1 000 across the board. « Je remercie tous les employeurs, qui ont accepté le principe d’un tel montant comme compensation. Nous voulons aider les salariés », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter que le gouvernement pense aussi aux pensionnés. « Je leur demande de nous donner encore un peu de temps. Nous allons les aider lors du prochain budget », a-t-il promis. Et de préciser que les entreprises qui ne pourront payer ne seront pas laissées sur la touche. « Notre objectif, c’est réellement la réconciliation afin de sortir définitivement  de la crise », a-t-il déclaré.

Dimanche 4 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.