Menu

Politique

« Le ministre des Finances a fait une excursion », selon Ramgoolam


Rédigé par E. Moris le Mercredi 8 Juin 2022

Pour le leader du PTr, il ne s’agit pas d’un budget car il ne contient pas les fondamentaux d’un tel exercice.



« Il ne mentionne pas les sources de revenus. C’est uniquement un catalogue de mesures », a-t-il déclaré. Et d’ajouter qu’il s’agit de « mesures confettis, comme d’habitude ». Selon Navin Ramgoolam, le Parlement doit être informé des sources de revenus du ministre des Finances. Il a ajouté que c’est le troisième budget de Renganaden Padayachy, mais que les deux précédents contenaient beaucoup de mesures d’annonce. « Mais concernant l’application durant l’année, c’est zéro. Ce n’est pas un budget digne de ce nom », a souligné le leader du PTr.

Navin Ramgoolam a aussi déploré le fait que le budget ne « contient pas de vision globale du gouvernement mais de stratégie économique. Ce qui lui fait dire que le ministre des Finances a « kass enn omlet pou gagn dizef ». Navin Ramgoolam a aussi déploré que le gouvernement n'ait pas diminué les taxes sur les carburants afin de baisser les prix.

Mercredi 8 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.