Menu



Politique

Le ministre des Affaires étrangères japonais Toshimitsu Motegi signe un accord de dons financiers avec Maurice


Rédigé par E. Moris le Dimanche 13 Décembre 2020



En visite officielle du 12 au 13 décembre sur l'île, Toshimitsu Motegi, ministre des Affaires étrangères japonais, a eu une rencontre avec le Premier ministre, Pravind Jugnauth, dans la matinée de ce dimanche 13 décembre à  Clarisse House, Vacoas.

Il s'est également rendu à Rivière-des-Créoles pour faire le point sur la situation après le naufrage du MV Wakashio. 

Une session de travail a eu lieu avec son homologue mauricien, Nando Bodha, ainsi qu’avec le ministre de la Pêche, Sudheer Maudhoo, et celui de l’Environnement, Kavy Ramano. Un accord de dons de l'ordre de Rs 240 millions a été signé entre Nando Bodha et Toshimitsu Motegi pour consolider davantage les relations bilatérales entre Maurice et le Japon. 

Rappelons que Toshimitsu Motegi effectue sa tournée africaine qui va le mener également en Tunisie, au Mozambique et en Afrique du Sud.


 


Dimanche 13 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.