Politique

Le ministre Husnoo s'explique sur le montant de Rs 15 millions

Jeudi 6 Septembre 2018

Pour Anwar Husnoo, il n'y a aucun maldonne concernant le montant qu'il a perçu de l'État dans le cadre  de l'acquisition obligatoire de son terrain à Sodnac, Trianon.

La superficie est de 1 272 mètres carrés. Le terrain a été acquis par le gouvernement dans le cadre des travaux du Metro Express. 

Anwar Husnoo a expliqué qu'il avait contesté deux évaluations de Rs 6 375 000 et Rs 6 350 000 respectivement.

Le dossier a par la suite été référé au Board of Assessment qui a rendu la décision suivante. Le ministre sera dédommagé d'une somme de Rs 6,8 millions pour 897 mètres carrés.

Il recevra aussi une somme de Rs 4,8 millions pour la perte en valeur de la partie restante de son terrain.

Cet organisme, présidé par la juge Aruna Narain, a aussi pris en considération le temps passé et les frais légaux. 

Le ministre Husnoo a rappelé qu'il avait acheté le terrain en 2013 pour la somme de Rs 19 millions. "Je n'ai fait que faire valoir mes droits de citoyen", a-t-il déclaré à des journalistes.

Rédigé par E. Moris le Jeudi 6 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.