Menu

Santé

Le ministère de la Santé s’en va-t-en guerre contre les fake news


Rédigé par E. Moris le Mercredi 11 Mars 2020



Deux informations importantes sont ressorties de la conférence de presse organisée par le ministre de la Santé cet après-midi.

D’abord, sur la diffusion des fake news. Le ministre de la Santé a qualifié « d’antipatriotes » ceux qui diffusent des fausses nouvelles sur le Covid-19. Kailesh Jugutpal était accompagné de l’inspecteur Robin Bundhoo, chef de la Cybercrime Unit de la police.

Attention aux Fakes News : Aucun cas de Coronavirus à Maurice.  

Ce dernier a déclaré que pour diffusion de fausses nouvelles, une personne qui poste 10 fois la même chose sera poursuivie sous 10 accusations différentes. 

L’autre nouvelle, sur laquelle a insisté Kailesh Jugutpal, c’est qu’il n’y a aucun cas de Covid-19 à Maurice. Il a ajouté que les autorités mauriciennes vont surveiller de près les bateaux de croisière. Ainsi, ceux qui ont passé 14 jours en mer et à bord duquel il est difficile de déterminer si certains cas sont avérés ou pas n’auront pas le droit d’accoster à Maurice. 

Le ministre de la Santé a aussi indiqué que le Covid-19 n’est pas la raison de l’annulation des activités dans le cadre de la fête nationale, mais bien le mauvais temps. Concernant le cas avéré à l’île de la Réunion, il a expliqué que des mesures spéciales sont déjà en place à l’aéroport, quelle que soit la destination d’un passager. 

Il a précisé que si un Mauriciens sort d’un pays à risque, il sera suivi au sein de la communauté.

Mercredi 11 Mars 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.