Menu

Santé

Le ministère de la Santé encore une fois épinglé par l’Independent Review Panel


Rédigé par E. Moris le Mercredi 1 Septembre 2021



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
Si les critiques pouvaient tuer… il n’y aurait personne au ministère de la Santé. Les appels d’offres, octroyés par ce ministère, sont si souvent entachés d’irrégularités et de zones d’ombre que les critiques émises pourraient faire l’objet d’un dictionnaire.

Cette fois, c’est par rapport à un appel d’offres concernant la fourniture, l’installation et la mise en service d’équipements pour le département de radiologie de cinq hôpitaux que le ministère a fait l’objet de critiques de l’Independent Review Panel.

Cet organisme a d’ailleurs décidé que la compagnie Proximed Ltd doit récupérer la moitié de la somme qu’elle a déposée comme garantie. L’appel d’offres a été lancé le 12 mai 2021 pour la fourniture d’achat de machines à rayons X, en sus de la maintenance, avec des imprimantes laser et de films radiographiques. Sauf qu’il a été modifié en cours de route par le biais d’un ajout, avec préavis court de neuf jours.

Pour Proximed Ltd, cela modifie complètement l’ensemble de l’exercice d’appel d’offres. L’Independent Review Panel soutient que les explications de Proximed sont convaincantes et qu’il y a eu une « légère confusion avec des répercussions importante ». Une confusion ayant trait non seulement « aux intentions du ministère, mais aussi dans les documents d’appel d’offres publiés ».

Mercredi 1 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.