Menu

Société

Le ministère de la Santé autorise des zones de chichas dans les hôtels


Rédigé par E. Moris le Lundi 29 Juillet 2019



Photo illustration
Photo illustration
Alors que selon un rapport présenté à Rio de Janeiro par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) déclare que les cigarettes électroniques sont "incontestablement nocives" et devront être régulées et déconseille ces dispositifs à ceux qui veulent arrêter de fumer.

A Maurice, les Public Health (Restrictions on Tobacco Products) (Amendment) Regulations 2019 publiés le 13 juillet dernier, permettent dorénavant des zones pour les fumeurs de narguilé au sein des hôtels quatre-étoiles et plus avec l’accord du ministère de la Santé selon des règles spécifiques.

La consommation de tabac fait chaque année quelque 8 millions de morts dans le monde.

Les «Water Pipe Smoking Areas» devront être en plein air sans aucune nourriture et boisson. Ils devront se situer environ dix mètres des portes d’accès, des fenêtres, de la ventilation ou d’un passage. Les enfants de moins de 18 ans n’y seront pas admis. 

Le vapotage consiste à inhaler des vapeurs créées par le chauffage à haute température du tabac.

À noter que l’importation des charbons de shisha, du tabac et des récipients sont contrôlés par la douane. Il faut au préalable obtenir un permis d’importation et l’autorisation du ministère de la Santé.

Pour rappel, les six stratégies pour décourager l'usage du tabac sont les suivantes: contrôles de la consommation de ces produits et politiques de prévention, protection du public contre la fumée, aides pour cesser de fumer, mises en garde contre les dangers du tabac, faire respecter des interdictions de publicités, promotion ou sponsorisation, et enfin augmentation des taxes.

Lundi 29 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H