Menu


International

Le meurtre de l'irlandaise Michaela Harte ne sera jamais résolu


Rédigé par E. Moris le Mercredi 2 Décembre 2020



Près de 10 ans après, ils espèrent toujours que le meurtre de Michaela Harte sera résolu et les coupables – plutôt véritables coupables – traduits devant la justice. C’est mal connaître l’incompétence de la police mauricienne… Mais en même temps, c’est magnifique de constater qu’un peuple, à travers ses médias surtout, continue de s’offusquer du décès d’une de ses filles sur un sol étranger. Même après près de 10 ans ! 

John McAreavey a déclaré que le Liverpool FC devrait reconsidérer l'accord avec l'île Maurice

Néanmoins, l’acharnement des médias nord-irlandais enfonce Maurice davantage dans l’embarras. Outre le fait qu’il y a des tentatives de torpiller chaque initiative du pays sur le plan touristique, par exemple le contrat avec le club de Liverpool, il y a aussi des déclarations qui sont faites ici et là qui amènent la honte sur le pays. 

Meurtre de Michaela Hart : Son époux condamne l'incompétence des autorités mauriciennes et demande l'aide irlandaise.

Les dernières en date sont assez intéressantes. Qui ment ? Un article dans la presse irlandaise soutient que la police a clos le dossier. Le site en question souligne que la police mauricienne n’a pas découvert de nouvelles preuves. L’article cite même Me Mehdi Manrakhan, adjoint au directeur des poursuites publiques, qui affirme que la police a informé le bureau de Me Satyajit Boolell de cette décision. Sauf que la police dément cette information. L'inspecteur Shiva Coothen a déclaré mardi soit que l’enquête est toujours en cours, qu’il n’y a rien de vrai dans cet article. Qui ment ?


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.