Menu

Société

Le message de Noël très actuel de Mgr Sténio André


Rédigé par E. Moris le Mardi 27 Décembre 2022



La peur ! Il y a une grande crainte au sein de la société. C'est ce que l'on retient du message de Noël de l'Évêque de Maurice.

Rappelons que chaque 25 décembre est marqué par les messages du président de la République et des deux évêques, soit celui de Maurice et celui de Port-Louis. Mgr Sténio André, chef de l'église anglicane à Maurice, a souligné que Dieu, ou plutôt son esprit, nous appelle à ne plus avoir peur et à être des agents de réconciliation et des artisans de paix. Il a affirmé cependant que nombre de famille ont peur...

Peur de ne pouvoir nourrir leurs enfants demain, de vivre une catastrophe nucléaire, de perdre son emploi, des menaces sur les réseaux sociaux ou alors, et ça c'est important, de se faire menotter sans savoir pourquoi réellement. Ce qui fait constater Mgr Sténio André que « les gens sont en train de vivre dans un état de confusion », avec une « peur qui affecte tout le monde à tous les niveaux de notre société ». Et de rappeler que Dieu nous exhorte à ne pas avoir peur ! Mgr André va même jusqu'à demander que « la foi et l’amour chassent la peur tant chez nos dirigeants que chez le peuple ».

Mardi 27 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H