Menu

Santé

Le mea culpa de Musango, le représentant de l'OMS


Rédigé par E. Moris le Mercredi 3 Février 2021



Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa ! Dans une lettre adressée au leader de l’opposition, le Dr Laurent Musango s’excuse pour la confusion que ses propos ont pu susciter.

Il a précisé, dans la correspondance datée du 2 février, qu’il ne faisait « aucune référence aux partis politiques de l'opposition » mais qu’il parlait de ceux qui était opposés à la campagne de vaccination. Il affirme qu’il va continuer à « s’engager pour la santé de la population mauricienne et à soutenir tous les groupes dans la réalisation de nos objectifs de santé publique.»
 
Rappelons que le Dr Laurent Musango s’est lui-même mis dans l’embarras. Alors qu’aucune question ne lui avait été posée, lors du lancement de la campagne de vaccination anti-Covid-19 le 27 janvier dernier à l’hôpital Victoria, il avait déclaré qu’il souhaitait réagir par rapport à celle posée du ministre Jugutpal. Il avait alors déclaré que si le PM et le ministre Jagutpal s’étaient fait vacciner, « je suis sûr que l’opposition ou les autres diraient : pourquoi avez-vous pris le vaccin des nécessiteux ? »

Toute l’opposition lui est tombée dessus. Certains ont demandé qu’il soit rappelé à l’ordre. Mais la réaction la plus virulente est venue de Paul Bérenger. En conférence de presse, il a demandé à l’OMS rappelle Laurent Musango et le remplace par quelqu’un qui « ferait honneur à cette instance ». Mais depuis la polémique, le Dr Laurent Musango tente, sur toutes les plateformes d’éteindre l’incendie. Aux médias, ile ne cesse de souligner qu’il « ne fait pas de politique » et qu’il n’est associé à aucun bord. Il ne manque pas non plus de rappeler qu’il communique souvent avec le leader de l’opposition et celui du PMSD lorsqu’il l’appelle. L’incendie est-il circonscrit ?

Mercredi 3 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H