Menu


Société

Le maire de Rose-Hill souhaite des toilettes publiques payantes


Rédigé par E. Moris le Jeudi 9 Juillet 2020



@ Marie Doris Felix
@ Marie Doris Felix
Comment passer une journée en ville sans avoir le besoin naturel de soulager sa vessie ? Or, lorsque vous êtes à la recherche de toilettes publiques, souvent vous en trouvez mais dans un état qui ne donne plus du tout envie. 

Etes-vous prêts à mettre la main à la poche pour avoir accès aux toilettes publiques à Beau-Bassin/Rose-Hill ? Des toilettes propres, ça se mérite ! Surtout, ça se paye, d'une manière ou d'une autre. Même si pour certains : « Ce n'est pas normal de devoir payer pour assouvir un besoin naturel ».

A la suite du tollé provoqué par l'état des toilettes publiques, la mairie envisage pour assurer la propreté des toilettes un accès payant. Qu'elle sera la somme pour un petit "pissou" ou...? Selon le maire Ken Fong, des directives ont déjà été données aux autorités concernées afin d'y réfléchir.

Rappelons que les toilettes publiques est un enjeu de propreté majeur pour les villes. La Journée mondiale des toilettes du 19 novembre organisée par l'ONU, souligne l'enjeu de santé publique dans les pays en développement. Dans nos villes, elle devient un défi écologique et économique.

En effet, comment venir à bout des épanchements sauvages alors que les espaces publics sont de plus en plus investis par les habitants ? Comment en faire des outils écologiques propres au recyclage ?


 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.