Politique

Le leader du PMSD, Xavier Duval affirme qu'il gagnera la prochaine élection.

Dimanche 14 Octobre 2018

Lors de la cérémonie en hommage à sir Gaëtan Duval, à la salle des fêtes du Plaza, Rose-Hill, ce dimanche 14 octobre, Xavier-Luc Duvale leader du Parti-Mauricien social-démocrate (PMSD) a promis des révélations sur son voyage à Londres.


Durant son discours, Xavier Luc Duval a abordé plusieurs thèmes, dont la lutte contre la drogue, le certificat de moralité, le prix de l’essence, la situation des squatteurs à Maurice, le dossier Agaléga, entre autres.

le leader de l'Opposition en a profité pour revenir sur le projet de réforme électorale et a révélé qu'il s'est rendu en Angleterre pour rencontrer une personne, sans dévoiler le nom, concernant le projet de découpage électoral présenté par le gouvernement. 
«Kan ou pou koné ki mo’n al fer Londres, ki sanla mo’n al gété é ki sanla pou donn nou koud main dans sa komba la, éna boukou dimoune pou gagn sok dans sa pei la».
Il n'a pas hésité à menacer : «Il faut que l’Electoral Boundary Commission fasse son travail. Et si li pa fer li, pou éna difé lor li.»

Si son fiston Adrien Duval avait taclé le MMM lors de la conférence de presse du PMSD hier s'en prenant au gouvernement mais aussi aux mauves. Il avait balancé que si les mauves vont seuls aux élections, c’est parce qu’aucun autre parti ne veut s’allier avec lui. Selon lui, aucun parti ne veut négocier avec le MMM, même son propre électorat s’éloigne des mauves. 

Xavier Duval va encore plus loin aujourd'hui dans ses critiques envers le MMM. « Ban la inn vane nou kuma boeuf dans bazar… » Et dans la foulée, il n’a pas épargné Rama Sithanen en le traitant « d’hypocrite ». Chacun appréciera !

Xavier se veut confiant et affirme que le PMSD gagnera la prochaine élection générale. « Comptez sur nous pour vous défendre. Nous allons remporter la prochaine élection générale.  Nou pa per MSM et ML ! » 

Partant du principe que le fils, Adrien Duval après avoir affirmé  fier comme un coq que le PMSD, c’est une «zoli mamzel» et les autres partis aiment s’allier avec, confirmant ainsi la saison des mamours. Le leader du PMSD affirme de son côté qu'il gagnera la prochaine élection. 

LA QUESTION : Avec qui le PMSD est en négociation pour faire l'alliance ? Le reste n'est que baratin !

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/La-saison-des-mamours-du-PMSD_a1922.html

Rédigé par E. Moris le Dimanche 14 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.