Menu

Justice

« Le judiciaire et la cheffe juge doivent prendre leurs responsabilités »


Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Mars 2023



Propos de Me Antoine Domingue, prononcés mardi à l’issue de l’assemblée générale spéciale de la Mauritius Bar Association.

Il a annoncé que le la profession avait voté pour que le Bar Council écrive au président de la République et à la cheffe juge afin qu’ils interviennent pour, selon les mots de Priscilla Balgobin-Bhoyrul, « ramènent la sérénité ». Me Antoine Domingue a alors lancé : « Le judiciaire doit prendre ses responsabilités. La cheffe juge doit prendre ses responsabilités. Le Bar Council va écrire aux autorités pour les mettre devant leurs responsabilités. Ce n’est pas acceptable qu’un Premier ministre continue d’insulter une magistrate et un DPP de cette façon ! » Me Domingue est même allé jusqu’à déclarer que la libération des détenus ne concerne pas le Premier ministre. « Cela ne concerne pas l’exécutif. De plus, en continuant à évoquer cette affaire, cela pourrait équivaloir à un outrage à la cour. Tout le monde est unanime que cela ne peut durer. Il n’y a pas un seul qui soit en désaccord », a-t-il déclaré.

Mercredi 22 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H