Justice

Le journaliste Eshan Murtuza reste en détention

Vendredi 16 Novembre 2018

Le journaliste de la MBC a comparu devant le tribunal de Moka ce matin. C’est sa deuxième comparution depuis son arrestation la semaine dernière.

Il a fait une demande de remise en liberté, mais celle-ci n'a pas été agréée par le magistrat. Ce qui fait que le journaliste de 59 ans reste en détention. 

La police avait objecté à cette requête, arguant qu’il pouvait quitter le pays et qu’il y a d’autres victimes qui ont signifié leur intention de porter plainte contre Eshan Murtuza. 

ll se chuchote qu’une nouvelle plainte aurait été déposée contre lui. Eshan Murtuza, avait empoché de l’argent d’une personne après avoir promis d’installer des caméras CCTV dans un restaurant à Brisée-Verdière. Il ne l’a pas fait.

Sa prochaine comparution est prévue pour le jeudi 22 novembre.

Rédigé par E. Moris le Vendredi 16 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.