Société

Le joli pactole mensuel des membres de l’Independent Police Complaints Commission

Lundi 1 Octobre 2018

Les conditions d’emploi de Deviyanee Beesoondoyal, présidente de l’Independent Police Complaints Commission, et de ses deux assesseurs, Phalraj Servansingh et Dick Ng Sui Wah, sont désormais publiques.


Dick Ng Sui Wah, un des membres de l’Independent Police Complaints Commission, lors de sa prestation de serment à la State House
Dick Ng Sui Wah, un des membres de l’Independent Police Complaints Commission, lors de sa prestation de serment à la State House
Un document déposé à l’Assemblée nationale révèle que Deviyanee Beesoondoyal touche un salaire mensuel de Rs 164 000 en sus des allocations d’usage. Elle a aussi droit à une voiture personnelle, une allocation transport de Rs 22 190 et une allocation de Rs 8 820 pour employer un chauffeur.

Quant à Phalraj Servansingh, il touche un salaire de Rs 110 000. Il a aussi droit à des facilités duty free pour l’achat d’une voiture dont la puissance est inférieure à 2000 cc. Sans compter une allocation transport de Rs 11 500 ou, en contrepartie, une voiture de fonction. Enfin, il reçoit une allocation de Rs 8 820 pour l’emploi d’un chauffeur.

Deviyanee Beesoondoyal et Phalraj Servansingh ont aussi droit à deux mois de salaires chaque fois qu’ils complètent une année de service. 

Quant à Dick Ng Sui Wah, il est employé à temps partiel et touche un salaire de Rs 74 350 (tous inclus).

L’IPCC a pour mission d’enquêter sur les allégations d’abus de la part de policiers. Le contrat des membres de cet organisme est d’une durée de quatre ans.

Rédigé par E. Moris le Lundi 1 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.