Sport

Le jeune pilote germano-mauricien met les chances de son côté pour retourner en Formule 1

Mercredi 10 Octobre 2018

Pascal Wehrlein a refusé un volant au sein de l’équipe HWA de Formule E pour la saison 2018-2019 car il garde espoir que l’écurie de F1 Toro Rosso lui donne sa chance dans la catégorie reine du sport auto.

Le pilote est né d'un père allemand et d'une mère mauricienne a piloté en F1 en 2016 pour Manor puis en 2017 pour Sauber. 

Pascal Wehrlein a récemment quitté le giron Mercedes afin d’avoir de nouvelles opportunités en F1.

Pascal Wehrlein et Mercedes ont décidé de se séparer à la fin de la saison 2018 car le constructeur allemand ne pourra pas offrir de volant au pilote allemand la saison prochaine.

Il faisait pourtant partie de la «Filière» Mercedes depuis 2013. Remercié l'an dernier par Sauber pour faire place à Charles Leclerc, le champion DTM 2015 devrait finalement retrouver l'an prochain la Formule 1 après une année de disette.
 
« Mon contrat avec Mercedes expire à la fin de la saison 2018 et nous avons conjointement décidé de ne pas continuer ensemble. » explique Pascal Wehrlein.

« Je suis à la recherche de nouveaux défis et opportunités et je discute actuellement avec d’autres équipes d’un cockpit pour la saison prochaine. »




 

Rédigé par E. Moris le Mercredi 10 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.