Faits Divers

Le jeu de cet hiver austral : les saisis de plantes de cannabis

Mardi 17 Juillet 2018

Les opérations coup de poing se multiplient sur toute l'île à un rythme accéléré.


Ce mardi 17 juillet la brigade anti-drogue, épaulés par les membres de l’Helicopter Squadron ont déraciné 2 379 plantes de cannabis dans la région de Petite-Rivière-Noire.

Une valeur de Rs 7, 1 millions sur un terrain boisé à Petite Rivière Noire. Les plantes mesurant entre 15cm à 1m25 ont été déracinées.

Une enquête a été ouverte pour connaître l’identité des cultivateurs. 

Les articles se suivent et se ressemblent entre arrestation, saisie de drogue ou déracinement de plantes de cannabis.

Si l'action sur le terrain démontre une volonté d'éradiquer le fléau, il n'empêche que ces opérations ressemblent à un concours de petits chefs de qui aura le plus de saisis de plantes de cannabis.

Selon les sources de Zinfos Moris, les patrouilles sur place se livrent à une véritable guerre des nerfs entre eux pour obtenir des informations auprès des délateurs et indics.

Les petits chefs ne boudent pas leur plaisir de voir leurs noms dans les journaux et collectionnent les articles de presse.





 

Rédigé par E. Moris le Mardi 17 Juillet 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.