Menu

Société

Le jardin Botanique à Curepipe accueillera des cérémonies religieuses


Rédigé par E. Moris le Dimanche 25 Décembre 2022



Le jardin Botanique à Curepipe accueillera des cérémonies religieuses
Les Dieux sont tombés sur la tête (bis). Le jardin botanique fondé en 1870 par les descendants des colons français en tant que jardin d'acclimatation de plantes exotiques, ainsi que de jardin des plantes endémiques des Mascareignes, étendu sur deux hectares, court un grave danger.

Quand il n'est pas laissé à l’abandon, régulièrement des photos sur les réseaux sociaux, montrent le célèbre jardin botanique qui est sous le coup de diverses menaces comme la pollution, la mauvaise gestion des ressources ou encore le manque de personnel qualifié, le maire, Hans Marguerite et un autre idiot propulsé à la tête du ministère de l’Environnement, en la personne de Kavi Ramano, n'a rien trouvé de mieux que d'offrir, une plateforme aux cérémonies religieuses comme le Cavadee, le Ganesh Chaturthi, l’Anant vrat, entre autres.

SSR-SAJ : deux adversaires politiques qui reposent côte-à-côte à Pamplemousse

Rappelons par ailleurs, que Sir Anerood Jugnauth a rejoint sir Seewoosagur Ramgoolam (SSR), au jardin de Pamplemousses. Impossible de le louper. Le monument commémoratif en mémoire de feu Sir Anerood Jugnauth inauguré, par son fils, Pravind Jugnauth est imposant. Les deux monuments funéraires – samadhi – de SAJ et de SSR ont par ailleurs intégré la liste du patrimoine national. Une décision du Conseil des ministres annoncée le vendredi 2 septembre 2022. Des fonds débloqués par le ministère des Arts et du patrimoine culturel, pour un un ministère qui en fait sa priorité alors qu'il reste le parent pauvre du Budget ! Comme une absurdité entraîne une autre, rappelons que le jardin de Pamplemousses n'est pas classé patrimoine malgré 252 ans d’histoire

 

Dimanche 25 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H