Menu


Société

Le groupe New Mauritius Hotels endetté à hauteur de Rs 17,6 milliards


Rédigé par E. Moris le Mardi 23 Février 2021



Le principal groupe hôtelier est dans la mouise la plus totale. New Mauritius Hotels est endetté à hauteur de Rs 17,6 milliards. Rien que sur les derniers six mois, le groupe a enregistré des pertes de Rs 1,4 milliard.

Le chiffre d’affaires est au plus bas, soit Rs 588,9 millions. Pour la période correspondante en 2019, le chiffres d’affaires était de Rs 5,2 milliards. Rappelons que NMH avait obtenu Rs 2,5 milliards de la Mauritius Investment Corporation.



1.Posté par Evidence le 24/02/2021 08:22
C'est le résultat logique d'une fermeture des frontières et de l'absence d'affectation au groupe hôtelier de l'accueil des arrivants devant être mis en quarantaine. L'hôtel des beaux-parents du premier ministre semble ne pas avoir chômé quant à l'hébergement au prix fort des personnes en quarantaine. Pour NMH, il aura donc suffi que les banques refusent comme garantie les actions des propriétaires pour que la défaillance du groupe devienne effective. Bientôt des investisseurs indiens viendront rafler la mise pour une bouchée de pain. Comme par magie, cela correspondra à la réouverture des frontières aux touristes. Ce sera le reset à la sauce massala.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.