Menu


Economie

Le groupe MCB tire son épingle du jeu en période de crise


Rédigé par E. Moris le Vendredi 15 Mai 2020



Pognon, cash, money, païsa, fric… Ça coule toujours à flots pour le groupe MCB. Même s’il faut concéder que, Covid oblige, la pression a diminué. Ainsi, pour les neuf premiers mois de son année financière, la MCB engrange une baisse de 10% de ses profits.

C’est ce qui ressort de son bilan trimestriel publié jeudi sur le site de la Bourse de Maurice. Il ressort que pour la période juillet 2019 à mars 2020, les bénéfices du groupe étaient de Rs 6,1 milliards, soit une baisse de 10% comparé à la même période l’année financière précédente.

Pour ce qui est du troisième trimestre uniquement, les profits ont nettement baissé. Ils sont à Rs 800 millions contre Rs 2,45 milliards pour la période correspondante.

Néanmoins, Pierre-Guy Noël, Chief Executive Officer du MCB Group, affirme dans un communiqué émis jeudi qu’il est encore trop tôt pour évaluer avec précision l’impact exact de cette pandémie sur notre économie. Mais, souligne-t-il, il est aujourd’hui indéniable que cette crise touche de plein fouet la quasi-totalité de nos clients.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.