Menu

Société

Le groupe Affirmative Action est dans l'attente d’une rencontre avec le PM


Rédigé par E. Moris le Lundi 20 Juillet 2020



Le groupe Affirmative Action a tenu son rassemblement hier à Beau-Bassin. La manifestation baptisée « Mo anvi respire » a réuni une foule correcte.

Lors de son intervention, le père Gérard Mongelard a demandé à ce que le terme « squatters » cesse d’être utilisé. Raison : ce mot a un côté péjoratif, qui renvoie à « voleur de terres ». Pour lui, nombre de squatters sont des personnes démunies pour qui avoir une maison relève du parcours du combattant.

Le prêtre catholique a aussi demandé à ce que le collectif « Drwa a enn lakaz » soit invité à faire partie de la Task Force, présidée par le Premier ministre, pour la construction de 12 000 logements sociaux.

D’ailleurs, il affirme qu’une demande a été faite pour un rendez-vous avec le Premier ministre. Ce dernier aurait déjà répondu. Mais la rencontre n’a pas encore eu lieu.

Lundi 20 Juillet 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H