Menu



Santé

Le grand retour de Joomaye en conférence de presse


Rédigé par E. Moris le Mercredi 3 Novembre 2021



Il était là… Heureusement d’ailleurs ! Le Dr Zouberr Joomaye, dont c’est le grand retour aux conférences de presse du National Communication Committee, a été beaucoup plus clair que le ministre de la Santé.

Il n’avait pas à faire beaucoup d’efforts non plus. Le Dr Joomaye a, lui aussi, évoqué un relâchement constaté au sein de la population, avec « le retour des poignées de main et les bises ». Le Dr Joomaye déplore aussi que « beaucoup de personnes qui ont obtenu des résultats positifs lors d’un test rapide n’ont pas informé le ministère de la Santé ».

80% des défunts n’étaient pas vaccinés

Le Dr Zouberr Joomaye a aussi déclaré que le gouvernement a fait le maximum concernant la population. « Nous avons vacciné plus de 72% de toute la population mauricienne et près de 90% de la population adulte. Mais la vaccination n’est pas tout. Ce n’est pas parce qu’on est vacciné qu’on doit s’exposer », a-t-il déclaré. Le Dr Joomaye a annoncé que le ministère de la Santé a procédé à une étude suite aux décès liés à la Covid-19 depuis le 5 mars. Elle a démontré que 80% des défunts n’étaient pas vaccinés.

Mercredi 3 Novembre 2021


1.Posté par Yan le 05/11/2021 05:53
"C'est de votre faute"...
Comme ça, c'est facile.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.